Votre cuve à mazout accumule au fil des années, de la condensation, mais aussi des boues, mélange de déchets provenant directement du mazout.
C’est pourquoi nous vous recommandons de faire un nettoyage et une vidange de votre citerne à mazout après une dizaine d’années d’utilisation car ces boues peuvent à terme, mettre à mal le fonctionnement des systèmes de distribution et de votre chaudière.
La vidange de citerne à mazout permet de débarrasser la cuve de l’eau et de la boue qui s’y sont accumulées.
Pour faciliter le nettoyage du réservoir et éviter de gaspiller du combustible, il est préférable de procéder à la vidange quand la cuve est presque vide.
Il est recommandé de ne pas le vider complètement parce que les boues et l’eau vont facilement s’écouler dans les conduits à la place du fioul quand le niveau est trop bas.
Lorsque votre consommation de mazout devient trop importante, c’est peut-être le signe de la présence d’impuretés dans votre cuve.
tankCheck est l’un des leaders des travaux pétroliers en Wallonie.
Les travaux sont réalisés par des techniciens mazout agréés et expérimentés.
Nous sommes actifs dans toute la Wallonie et Bruxelles.
Vous recevrez les certificats légaux nécessaires de notre part.
Vous pouvez passer votre commande en ligne 7 jours par semaine et 24 heures par jour.
Nous disposons d’un matériel à la pointe de la technologie
Nous disposons également du savoir-faire technique adapté à toutes les interventions de maintenance et d’entretien des réservoirs de stockage d’hydrocarbures.
Nos experts sont parfaitement formés et équipés pour réaliser les travaux en minimisant les risques de pollution de l’environnement (eau, sol, air) et les risques d’intoxication des agents qui effectuent le nettoyage.
Avant, et pendant leur mission, nos agents prennent soin de sécuriser leur environnement de travail. Et une fois leur travail achevé, ils remettront tout en ordre et nettoieront le site. Nous réalisons également la vidange des citernes à mazout qui ne seront plus utilisées. En effet, ces dernières doivent être vidées et neutralisées afin qu’elles puissent être détruites, déplacées ou laissées sur place en toute sécurité. Cette précaution est à prendre pour éviter les risques de pollution en cas de fuite ou de fissure ou d’explosion des gaz qui y sont encore contenus.